Après avoir passé le cap de la soixantaine, le corps montre de plus en plus des signes de faiblesse. Le plus souvent cela se traduit par l’apparition des rides sur le visage, les peaux mortes, les lèvres sèches, peaux ternes, tâches, peaux flasques et bien d’autres. De ce fait, il est de plus en plus difficile de trouver les produits de maquillage efficaces pouvant vous satisfaire. Afin de vous aider à mieux valoriser votre peau après avoir passé la soixantaine, nous vous proposons ci-dessous une sélection de fond de teint à utiliser absolument.
Plan de l'article
Optez pour le fond de teint à la formule hydratante et légère
Pour les peaux matures, il est recommandé d’utiliser les produits qui n’accentuent pas les rides, tâches déjà présentes sur le visage. C’est pour cela qu’il est nécessaire de privilégier la formule hydratante et légère. En réalité, les fonds de teint à la formule hydratante et légère sont faciles à appliquer. Ainsi, au cours de l’application, le produit cosmétique pénètre la peau en profondeur tout en apportant fraicheur et éclat à votre peau.
A découvrir également : Minimum Vieillesse (ASPA) : on vous dit tout à propos
Par ailleurs, avec ce type de fond de teint, les rides sur le visage sont moins remarquables et votre peau retrouve une certaine brillance. Sans oublier que l’application d’un fond de teint hydratant et léger permet de lutter les signes de l’âge.
Privilégiez les teintes plus chaudes
Comme vous pouvez le deviner, le maquillage lorsque vous prenez de l’âge se fait avec attention et délicatesse. Car, plus vous prenez de l’âge, plus vous êtes amené à éviter le maquillage excessif. Alors, pour obéir à cette règle, il est conseillé de choisir des fonds de teint adapté à sa couleur de peau. Par exemple, pour une peau noire, optez pour des teintes foncées, pour une peau blanche choisissez des teintes peu claires.
A lire en complément : Se faire des amis après 65 ans : astuces et conseils pour seniors
Néanmoins, si vous hésitez à faire un choix, veuillez demander conseil à un professionnel de la beauté pour trouver un fond de teint adapté.
Évitez le fond de teint à la formule matifiante
Le fond de teint à la formule matifiante est réputé pour ternir l’éclat de la peau du visage. Dans le cas des peaux matures, les fonds de teint matifiants font ressortir les rides et plis présents sur le visage de la personne âgée.
Au vu de ces résultats négatifs, bon nombre de professionnels déconseillent fortement l’usage des fonds de teint matifiants. Ce refus doit être particulièrement pris en compte pour tous types de peaux mature.